Est-ce que vous avez déjà senti le besoin de faire une méga-PAUSE de tout… Travail, relation, famille, employeur, entreprise?


Parce que la liste quotidienne de « to do » semble s’allonger sans cesse… et que le « vacarme » extérieur vous empêche de revenir à l’intérieur pour savoir ce que vous voulez vraiment...?


Moi ça m’est arrivé juste avant d’avoir 40 ans… après un contrat avec la Direction de la santé publique, je suis partie au Mexique pour un mois intensif de yoga… JE SUIS RESTÉE SIX MOIS! 😎


Mon corps était épuisé par trois problèmes de santé physique et mentale. Ouf! Aujourd'hui, heureusement, tout va bien! ❤️


La médecine conventionnelle normalisait mes symptômes et me prescrivant de la médication pour les atténuer. C'était aidant, j'en conviens. J’avais consulté en médecine complémentaire : naturopathie, ostéopathie, homéopathie, psychothérapie… ça m’avait beaucoup aidée, mais mon corps tournait à vide, il me manquait un soutien en profondeur.


Je voulais savoir qui j’étais sans symptômes. Je voulais goûter à une nuit de sommeil sans médicament, à une journée de congé relax sans anxiété, à une semaine de travail pleine de défis stimulants sans la peur de ne pas avoir l’énergie pour la vivre à fond.

De retour du Mexique, j’ai suivi trois formations qui m’ont donné les outils nécessaires pour commencer une période d’exploration. J'ai développé mon écoute et mon intuition et enfin trouvé CE QUI FONCTIONNE POUR MOI. Je me suis placée au centre de mon processus de retour à la santé. J’ai commencé à me nourrir en profondeur et j’ai reconstruit ma vitalité!


Avec mon expérience de chef, j’ai orienté mes recherches et créations culinaires vers une alimentation anti-inflammatoire de plus en plus simple, mais aussi de plus en plus authentique et délicieuse.

Ma mission est de partager avec vous des ressources et des stratégies tout en créant un espace d’ouverture et de communication vous permettant de garder le cap sur vos objectifs de santé.

 

Avec cet accompagnement vous vous placez au centre de votre processus. Ainsi vous développez votre écoute et votre intuition et vous affrontez et franchissez vous-même les obstacles sur le chemin de votre rétablissement.

JE VEUX UNE RENCONTRE!

Mon parcours 

D’abord chef autodidacte passionnée et auteure de deux ouvrages culinaires, j’ai complété en 2014 un certificat à l’Institut de Nutrition Intégrative de New York. Depuis, j’offre mes services à la clinique d’ostéopathie Camirand Muzzi en tant que coach en nutrition intégrative. Pour approfondir ma pratique, j’ai complété en 2016 une formation en intégration psychocorporelle à l’Institut de Psychologie Corporelle Intégrative de Montréal.

Sur mon parcours de vie autodidacte, j’ai aussi oeuvré pendant 12 ans en développement social et des communautés dans le domaine de la santé.

En 2020, j’ai terminé le microprogramme de mentorat en santé mentale de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et je souhaite me spécialiser dans l’accompagnement des personnes vivants avec des troubles de l’humeur, de l’anxiété et autres troubles neurologiques.

Dans ma pratique, je m’appuie sur des données probantes de l’alimentation anti-inflammatoire et les travaux de professionnels de la santé reconnus tels que Dr Terry Wahls MD, Dr Seignalet, Dr Drew Ramsey MD, Dr Natasha Cambpell-McBride MD etc. Tout en m’inspirant de l’approche de l’alimentation intuitive, car chaque personne est un individu unique dont les besoins diffèrent en fonction de facteurs internes et externes tels que notre métabolisme, nos pensées émotionnelles, nos modes de vie et notre environnement physique.