BOL D'OEUFS AUX ÉPINARDS

recettes Sep 07, 2021
Retrouve tout ce dont tu as besoin dans ce bol d'oeuf aux épinards!
C'est un repas du matin complet avec des oeufs moelleux et des légumes aux saveurs et textures variés qui comblent tes sens. Le pain est soudainement moins indispensable.😎
 

BOL D'OEUFS AUX ÉPINARDS

Portion : 1


10 ml (2 c. à thé) de ghee (beurre clarifié) ou d'huile d'olive
2 œufs
15 ml (1 c. à soupe) d’eau
250 ml (1 tasse) d’épinard*
1 ml (¼ c. à thé) de sel
Poivre


1. Chauffer un poêlon sur feu moyen et y faire fondre la moitié du ghee.
2. Mélanger légèrement les œufs avec l’eau, le sel et le poivre. Ajouter le mélange d’œufs au poêlon chaud et brasser délicatement jusqu’à ce que les œufs soient cuits, mais encore moelleux.
3. Mettre les œufs dans un bol.
4. Ajouter le reste du ghee au poêlon encore chaud et y mettre les épinards, bien les enrober de ghee et cuire 2-3 minutes.
5. Couvrir les œufs des épinards et servir.


Accompagner de tomate fraîche, d’avocat, de saumon fumé, de courge
musquée ou de patate sucrée cuite.


*Tu peux utiliser les légumes de ton choix, ex. : champignons tranchés,
courgettes tranchées, etc.

Cette recette fait partie de mon programme VitaliA: https://www.chefcoachsanteintegrative.com/pdvVitaliA

 
C'EST QUOI LE PROBLÈME AVEC LE GLUTEN?😎
 
Le gluten est une protéine qui doit être morcelée dans l’estomac par l’acide hydrochlorique.
 
Si le gluten est envoyé dans l’intestin non digéré, cela peut irriter les villosités intestinale et créer de l’inflammation.
 
L’inflammation distend la paroi intestinale et ses villosités, ce qui permet la traversée de protéines et de toxines dans le système lymphatique qui entoure le système digestif.
 
En plus, le gluten peut provoquer une réaction d’hypersensibilité retardée (IgG).
 
Ballonnements, fatigue, brouillard mental, allergies, faiblesse du système immunitaire, douleur aux articulations sont quelques-uns des inconforts qui en résultent. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre.
 
Certaines personnes tolèrent bien les produits à base de seigle ou d’épeautre, car ils contiennent une plus faible concentration de gluten et certaines personnes tolèrent bien les produits céréaliers fermentés tels que le pain au levain, car la protéine de gluten est prédigérée par les bactéries lactiques présentes dans le processus de fermentation.
 
Chez les personnes céliaques, le gluten doit être arrêté entièrement.
 
Chez les personnes non céliaques, un arrêt temporaire du gluten, suivi d’un renforcement du système digestif, est une bonne marche à suivre.
 
⭐️⭐️⭐️Si tu veux explorer une alimentation sans gluten, il faudra comme moi que tu trouves des recettes qui t'aident à oublier le pain pour un certain temps.⭐️⭐️⭐️

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.