Je vais te raconter une histoire… pas n’importe laquelle, la mienne !
Prends-toi un thé et suis-moi !
On peut dire que les défis de santé se sont présentés très tôt sur mon chemin…

 

Déjà vers l'âge de 7 ans, mon humeur et mon niveau d’énergie n’étaient pas stables, je souffrais d’anxiété et j’avais l’esprit brumeux jusqu’au milieu de l’après-midi.

 

Vers l’adolescence, j’ai commencé à avoir des troubles du sommeil, à vivre des crises de panique et d’autres symptômes limitant mes activités et ma joie de vivre.

 

Vers la fin de l'adolescence, on m'a diagnostiqué un trouble bipolaire et un trouble schizo-affectif et prescrit de la médication à vie.

 

À cela, sont venus s'ajouter des problèmes thyroïdiens, des articulations douloureuses, des troubles hormonaux, des troubles digestifs et des démangeaisons.

 

Je n’en voyais pas le bout ! Je pensais que j’étais brisée. Travailler, faire du sport et même voir mes amis devenaient de plus en plus compliqués.

 

Je ne comprenais pas pourquoi ma santé m'échappait. J’aurais souhaité avoir un groupe de personnes pour m’aider.

Et puis, j’ai eu un déclic et j’ai décidé que je ne voulais pas vivre ma vie comme ça!

J’ai décidé de transformer l’adversité en apprentissages porteurs de sens !

 

En réponse à mes défis de santé, j’ai choisi d’accorder plus d’attention à mes émotions et à mon corps.

 

C’est l’alimentation anti-inflammatoire que j’ai explorée en premier, en testant de nombreuses approches pour trouver celle adaptée à mes besoins.

J'ai développé mon écoute et mon intuition et enfin trouvé ce qui fonctionne pour moi.

 

Je me suis placée au centre de mon processus de retour à la santé.

C’est en me nourrissant en profondeur que j’ai reconstruit ma vitalité !

 

Mon bien-être s’est approfondi quand j’ai commencé à explorer mes rituels de vie... et à m'ouvrir au soutien de ma communauté.

 

Grâce à une pratique psychocorporelle et à une alimentation anti-inflammatoire adaptée à mon métabolisme, j'ai réussi à rétablir ma santé et à me libérer de la médication.

 

L’alimentation et les rituels de vie font partie intégrante de mon processus de rétablissement des troubles bipolaires et schizo-affectifs. Cela fait maintenant plus de 7 ans que je ne prends plus de médicaments et que je n'ai plus de symptômes, après avoir été sous traitement pendant plus de 20 ans. En abordant mes défis de santé de façon globale, ma santé s'est amélioré de façon générale et je me sens rajeunir en vieillissant! 😀

 

Ma mission est de partager avec vous des ressources et des stratégies tout en créant un espace d’ouverture et de communication vous permettant de garder le cap sur vos objectifs de santé.

 

Avec cet accompagnement vous vous placez au centre de votre processus. Ainsi vous développez votre écoute et votre intuition et vous affrontez et franchissez vous-même les obstacles sur le chemin de votre rétablissement.

JE VEUX UNE RENCONTRE!

Mon parcours 

D’abord chef autodidacte passionnée et auteure de deux ouvrages culinaires, j’ai complété en 2014 un certificat à l’Institut de Nutrition Intégrative de New York. Depuis, j’offre mes services d'accompagnement en santé globale. Pour approfondir ma pratique, j’ai complété en 2016 une formation de relation d'aide en intégration psychocorporelle à l’Institut de Psychologie Corporelle Intégrative de Montréal.

Sur mon parcours de vie autodidacte, j’ai oeuvré pendant 12 ans en développement social et des communautés dans le domaine de la santé.

En 2020, j’ai terminé le microprogramme de mentorat en santé mentale de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Depuis, je me spécialise dans l’accompagnement des personnes vivants avec de l’anxiété et autres troubles neurologiques et psychiatriques.

Je collabore avec l'équipe CRISP: Collectif de recherche intégrée en schizophrénie et psychose de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas et le Regroupement des Ressources Alternatives en Santé Mentale du Québec (RRASMQ).

Dans ma pratique privée, je m’appuie sur la science des habitudes de vie anti-inflammatoire et les travaux de professionnels de la santé reconnus tels que Julia J. Rucklidge, PhD (2021), Dr Terry Wahls MD (2014), Dr Datis Kharrazian (2013), Dr Natasha Cambpell-McBride MD (2010). Tout en m’inspirant de l’approche de l’alimentation intuitive, car chaque personne est un individu unique dont les besoins diffèrent en fonction de facteurs internes et externes tels que notre métabolisme, nos pensées émotionnelles, notre mode de vie et notre environnement physique.

Je collabore avec des osthéopathes, chiropraticiens, naturopathes et des spécialistes en médecine fonctionnelle.

Je partage mon temps entre le Québec (Canada), le Mexique et l'Oregon (É.-U.).